×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Un double exploit remporté par l’Ethiopie à la 3ème édition du Marathon International de Rabat

Un double exploit remporté par l’Ethiopie à la 3ème édition du Marathon International de Rabat

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la troisième édition du Marathon International de Rabat , qui s’est déroulée dans une ambiance festive le dimanche 05 mars 2017 ,

a connu une participation record de 30 pays et de 9.000 athlètes dont des athlètes internationaux de haut niveau ainsi que des athlètes nationaux représentants les clubs et associations sportives affiliés à la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme.

L’athlète éthiopien Fikadu Kebebe Debele s’est imposé lors de l’épreuve du Marathon Hommes en réalisant un chrono de 2h09min37, suivi de l’athlète kényan Sammy Kigen, vainqueur de l’édition 2016 qui visait à remporter un second succès consécutif à Rabat et battre le record de l’édition 2017, avec un chrono de 2h09min39. La troisième place est revenue à l’Ethiopien Samuel Getachew (2h09min44). Quant au Marocain Abdenacer Fathi, il a terminé sa course parmi les top 10 en se classant à la 10ème place avec un chrono de 2h14min33.

Chez les Femmes, l’Ethiopienne Alemu Worknesch a bouclé l’épreuve du Marathon en 2h30min04. La Kenyane Jeptoo Eunice (2h33min41) et l’Ethiopienne Bekelu Beji Geletu (2h34min05) ont respectivement remporté la deuxième et la troisième place Dans l’épreuve du Semi-Marathon, l’athlète Marocain Mohamed Ziani a remporté pour la seconde fois consécutive cette course avec un temps de 1h02min23, suivi du Marocain Mohamed Reda El Aaraby (1h02min24) et du Djiboutien Gala Mumin (1h02min41).

Côté dames, l’athlète Bahreïnie Jisa Desi a remporté l’épreuve avec un chrono de 1h11min17, devançant la Kényane Kibet Lvy (1h11min35) et l’Ethiopienne Tilahun Yenenesh (1h13min50).

Quant à la troisième épreuve programmée dans l’édition 2017 du Marathon International de Rabat , la course du 11 Km, elle a été respectivement remportée par les Marocains Hassane Torrisse (32min02) et Fatima Zahra El Idrissi (39min20) .

Cette troisième édition s'est déroulée en présence du Ministre Délégué à l'Intérieur, M. Charki Draiss, du Ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim ,M.Khalid Barjaoui, du Wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra, M.Abdelouafi Laftit, du Président du Conseil de la ville de Rabat, M.Mohamed Sadiki, du Président de la FRMA, M.Abdeslam Ahizoune du Secrétaire Général du Comité National Olympique Marocain , M. Noureddine Benabdenbi , des membres du Comité Directeur de la FRMA ainsi que d'autres personnalités.